Boostez votre compte Instagram avec ces astuces infaillibles pour des résultats époustouflants !


Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?

Instagram a créé les « Réels » pour concurrencer TikTok, qui avait déjà mis en place une fonctionnalité similaire. Les utilisateurs d’Instagram peuvent créer des vidéos courtes, ajouter du contenu, de la musique et des effets, puis les publier et les partager avec les autres utilisateurs. Les réels des comptes suivis sont visibles dans le feed, mais il existe également les réels les plus populaires et les plus tendance, qui sont visibles dans la page Explore. Les réels Instagram sont aussi utilisés dans le domaine professionnel, notamment pour les stratégies marketing, car contrairement aux stories, les vidéos réels ne sont pas éphémères, leur contenu est permanent.

Comment créer un réel sur Instagram ?

La création d’un réel sur Instagram est assez simple. Il suffit d’ouvrir l’application, d’appuyer sur le bouton « + » puis sur l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création du contenu. Ensuite, il faut suivre les étapes de montage de la vidéo qui apparaissent à l’écran. On peut capturer des images en appuyant sur le bouton d’enregistrement ou télécharger une vidéo depuis son smartphone. En maintenant le bouton « play » enfoncé jusqu’à la fin de l’enregistrement, on peut ajouter différentes options comme des gifs, de la musique, des effets, du texte, etc. Une fois la vidéo terminée, il suffit de la valider et de la partager, en vérifiant au préalable le résultat visuel en appuyant sur « aperçu ».

La réussite d’un bon réel

Pour réussir un réel Instagram, il suffit de l’agrémenter avec quelques astuces. Il est conseillé d’ajouter de la musique, en privilégiant les musiques populaires et tendances proposées par Instagram ou en choisissant une mélodie personnelle. Il est également recommandé de vérifier que le contenu du réel nous plaît avant de le valider, afin d’éviter de tout effacer et recommencer. Il ne faut pas dépasser les trente hashtags, au risque de voir le réel supprimé. Utiliser le minuteur permet de prendre le temps de tout mettre en place avant de commencer le montage de la vidéo. Enfin, pour rendre la publication Instagram plus stylée, il est possible d’ajouter du texte, des filtres, des effets et une image de couverture attrayante.

Rate this post
LIRE  Tout savoir sur les Reels Instagram : guide complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *