Découvrez la puissance de l’IA Zennoposter et Python pour dominer Youtube, Medium, Reddit et Linkedin avec un bot révolutionnaire !


Automatisation Vidéo : Selenium et Moviepy

Les parasites SEO tels que YouTube, Medium, Reddit et LinkedIn occupent une place de plus en plus importante dans les résultats de recherche. Cette tendance remet en question la pertinence du contenu utile, car Google privilégie les gros sites populaires plutôt que les petits sites, même s’ils sont plus pertinents.

Une stratégie multicanal

Pour améliorer sa visibilité, il est donc judicieux de publier du contenu sur ces gros sites populaires. Grâce à l’automatisation, il est possible d’obtenir rapidement un impact massif et d’attirer beaucoup de trafic.

Mon objectif était de créer un bot Zennoposter qui automatiserait la création d’une vidéo avec une narration, la publierait sur YouTube avec un lien d’affiliation, puis la partagerait sur d’autres sites populaires.

Pour ce projet, j’ai utilisé les dernières technologies en matière d’intelligence artificielle, telles que ChatGPT Vision pour l’analyse de la page de vente, Elevenlabs pour la voix et l’API Stable Diffusion pour illustrer le contenu avec des images.

Grâce à quelques scripts Python, j’ai pu créer un bot efficace. Voici un schéma représentant le bot Zennoposter et les IA utilisées :

représentation du bot zennoposter python et les IA

Le Cœur de l’Automatisation Vidéo : Selenium et Moviepy

La clé de l’automatisation réside dans l’utilisation de Selenium pour enregistrer le défilement des pages web, et de Moviepy pour synchroniser la voix avec la vidéo. Cela permet de créer un contenu visuel attrayant pour les internautes.

LIRE  IA GPT-3 transforme le monde professionnel avec ChatGPT Enterprise – Waxoo.fr

Stratégie Multicanal

Le véritable test de l’automatisation était son application dans une stratégie multicanal. Le bot a été programmé pour publier automatiquement sur YouTube, avec des vignettes générées via Stable Diffusion, et pour partager le contenu sur Medium, Reddit et LinkedIn. Des API ont été utilisées pour faciliter l’indexation Google et la diffusion sur ces plateformes.

Regardez la Vidéo

Pour une démonstration complète et en action de mon bot d’automatisation, je vous invite à regarder ma vidéo sur YouTube :

Ce projet n’a pas seulement été une aventure en programmation, mais aussi une réflexion sur la transformation du marketing de contenu à l’ère de l’automatisation et des changements dans le domaine du SEO. L’efficacité obtenue grâce au bot ouvre de nombreuses possibilités pour les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing numérique.

N’hésitez pas à commenter vos expériences avec l’automatisation ou à poser des questions sur le projet. Si vous souhaitez améliorer votre propre stratégie de contenu, je suis disponible pour des conseils ou une collaboration.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *