Révélation choc : les meilleurs moments pour publier sur Instagram le samedi entre 20h et 23h !


Quels sont les meilleurs moments pour publier sur Instagram ?

Instagram est une plateforme de publication très populaire parmi les utilisateurs des réseaux sociaux. En quelques années, elle est devenue un journal intime virtuel où les utilisateurs du monde entier partagent du contenu avec un réseau public ou un public privé (leurs abonnés). Instagram est à la fois une stratégie marketing pour construire une communauté et un espace virtuel qui encourage la liberté d’expression et la créativité.

Poster du contenu en semaine

Certains utilisateurs d’Instagram ont l’habitude de publier du contenu en semaine, du lundi au vendredi, sans respecter un horaire précis. Est-ce que cela signifie que leurs publications bénéficient d’une moindre visibilité par rapport au week-end ? Apparemment, le meilleur moment pour gérer ses publications sur Instagram en semaine est le mercredi !

Cela s’explique par le fait que certains travailleurs sont absents (notamment pour la garde d’enfants), mais aussi par la présence constante des plus jeunes sur Instagram lorsqu’ils ne sont pas à l’école ! En résumé, la meilleure façon de se démarquer sur Instagram est de publier régulièrement du contenu, y compris en semaine. C’est en multipliant les publications sur Instagram que vous pourrez impacter votre audience et gagner des abonnés !

Les publications le week-end (samedi & dimanche)

Le samedi et le dimanche, le taux de présence sur les médias et les réseaux sociaux comme Instagram est plus élevé que pendant d’autres jours de la semaine. En effet, selon des données récentes, les individus consacrent davantage de temps à Instagram pendant le week-end, propice à la détente.

LIRE  Conseils pour créer une bannière LinkedIn en quelques étapes (source : waxoo.fr)

Il est donc recommandé de publier le week-end si vous souhaitez que votre contenu soit visible par un maximum d’abonnés ou d’utilisateurs de la plateforme, notamment si vous avez des nouveautés à annoncer à votre communauté. Pour gagner en notoriété et toucher un public plus large sur Instagram, veillez à réaliser différents types de publications, comme des posts basiques, des vidéos, des réels et des stories.

Quels sont les meilleurs horaires pour créer de l’engagement ?

Sur Instagram, certaines heures sont plus propices pour encourager l’engagement de ses abonnés. Selon les statistiques de ce réseau social, il est préférable de publier du contenu très tôt le matin (avant 7 heures), entre 11 heures et 13 heures, ou le soir, après la fin de la journée de travail, soit entre 17 heures et 21 heures.

La publication de contenu entre 9 heures et 11 heures ainsi que l’après-midi est moins pertinente que lors de moments clés de la journée, comme la pause déjeuner ou la fin de la journée de travail. On recommande de publier entre 20 heures et 23 heures le samedi pour bénéficier d’un taux d’engagement maximal.

Créer des publications le soir, meilleure visibilité ?

Pour augmenter le taux d’engagement de chaque publication, c’est-à-dire encourager les likes, les partages et les commentaires, un profil Instagram doit susciter l’intérêt des utilisateurs. Rien de tel que de les distraire en dehors de leur activité professionnelle, que ce soit dans les transports en commun ou après le dîner, confortablement installés chez eux.

Selon les dernières données de l’algorithme Instagram, le créneau du soir de 18 heures à 22 heures reste le meilleur moment pour impacter son public cible. Maintenant, à vous de défier les statistiques !

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *